Calendrier des collectes

Récupération des rebuts

La municipalité offre gratuitement aux résidents l’accès aux services offerts par son nouvel Écocentre. Tout rebus ou matériaux autres que des déchets domestiques y seront récupérés.

Les rebus autorisés sont les suivants : batteries, peinture, huiles, bois, béton, terre, résidus verts, branches, métal, pneus, gypse, meubles, électroménagers, etc.

Les rebus générés suite à des rénovations domiciliaires majeures ne seront pas admis. Des frais peuvent être exigés pour toutes quantités jugées excessives.

Veuillez communiquer avec la municipalité pour plus d’information.

NOTEZ QUE TOUT REBUS RÉCUPÉRÉ QUI NE VA PAS À L’ENFOUISSEMENT NOUS SAUVE DES $$$ EN FRAIS DE GESTION DES DÉCHETS. PLUS ON RÉCUPÈRE PLUS LES FRAIS D’ENFOUISSEMENT DIMINUENT!

Guide des matières recyclables

La Régie de gestion des matières résiduelles de la Mauricie édite un nouvel aide-mémoire récupération qui se veut l’outil de référence pour connaître les matières acceptées dans le bac à récupération en Mauricie.

Dans le bac, sont acceptés les IMPRIMÉS (journaux, revues, circulaires, papier de bureau), les CONTENANTS (pots et bouteilles de plastique identifiés, pots et bouteilles en verre, boîtes de conserve et canettes), les EMBALLAGES (boîtes de carton, papier d’aluminium).

Chacun peut faire sa part en réduisant son utilisation des emballages. Comment ?

• En refusant les sacs de plastique
• En utilisant des sacs réutilisables
• En choisissant des produits moins emballés, vendus en vrac.

Des pots de peinture à jeter?

Suivez le guide en cliquant sur l’image.

Composter Feuillicycler Herbicycler