Eau potable

Bilan de la qualité de l’eau potable

Conformément à l’article 53.3 du Règlement sur la qualité de l’eau potable du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, la Municipalité de Hérouxville informe les citoyens qu’il est possible de consulter le bilan de la qualité de l’eau potable pour la période du 1er janvier au 31 décembre.

La diffusion de cette information, à la demande du Ministère, est une nouvelle mesure qui donne au citoyen un accès aux rapports faisant état de la qualité de l’eau potable qu’il consomme.

BILAN 2022

Hérouxville- Secteur Rang-Sud (X0009490)

– Hérouxville- Général (D50080030-5)

 

Puits individuels

Vous êtes propriétaire d’un puits individuel ou d’un petit réseau desservant moins de 21 personnes? Saviez vous que vous devez le faire tester une fois par an? Vous avez la responsabilité de vous assurer de sa qualité dans une perspective de protection de votre santé et de celle de vos proches.

Consultez les documents d’accompagnement du Ministère de l’environnement

https://www.environnement.gouv.qc.ca/eau/potable/depliant/index.htm

Eaux usées

Égouts et installation sanitaires

Votre résidence est munie d’une installation sanitaire, voici quelques petites informations :

  • La gestion des vidanges (régulière ou d’urgence) est assurée par Énercycle (lien hypertexte au site internet : https://www.enercycle.ca/

Vous désirez avoir des informations sur votre prochaine vidange ou votre dossier, vous pouvez les joindre.                 Téléphone : 819 373-3130

  • La réglementation provinciale prévoit que les vidanges des installations septiques doivent se faire au 2 ans pour les résidences permanentes et au 4 ans pour les résidences saisonnières.
  • La facturation des vidanges régulières est assimilée à votre compte de taxes, cependant dans certaines situations des frais supplémentaires peuvent être applicables.